mardi 10 décembre 2013

Petite bernique accrochée à son rocher.


Je viens de rentrer. Il est un peu plus de cinq heures et le soleil est en train de se coucher, tranquillement. J'ai regardé en l'air, debout au milieu d'une place que je traverse plusieurs fois par jour et depuis laquelle le ciel est parfaitement visible, et j'y ai vu plusieurs belles choses. J'ai observé les zébrures roses sur le fond bleuté, semblables aux belles marques encore visibles sur mon corps, j'ai fait renaître le souvenir d'un ciel que nous avons regardé ensemble, et j'ai éteint tout doucement, en respirant, la violence qui remuait en moi depuis mon retour. C'est bon. J'ai éteint. Je la rallumerai quand ça sera le moment. Et je vous sentirai à nouveau, à travers la douleur des cinglades et la douceur de l'intention, pour comprendre les mots désormais encrés en moi : 


Amour - Respect - Obéissance.


Merci. Vous me donnez envie de manger la vie toute entière et d'en savourer chaque petite miette.