jeudi 12 décembre 2013

Lâcher prise.


Monsieur, Madame, je vous laisse les clés de mon corps et de mon esprit. Je vous autorise à me dénuder, à jouer avec ma pudeur, à corriger mes manquements à nos règles. Je vous confie mes pensées, mes peurs et mes pulsions que vous avez soin de canaliser et d'utiliser à bon escient. 

Je vous fais confiance pour m'aider à grandir à travers tous ces moments, et je vous demande, comme vous le faites déjà, d'être attentifs à mes ressentis, pour que je puisse me débarrasser de mes travers en toute confiance. J'ai besoin de sentir que vous n'avez pas peur, avec moi. 

Mes pulsions peuvent s'exprimer avec vous parce que je sens que vous les acceptez et que vous pouvez les vivre. N'ayez pas peur. On y va ensemble. On se regarde dans les yeux et on plonge. Vous pouvez m'amener loin, je suis prête. Et je sais que tout cela est utile. Chaque trace sur ma peau est un enseignement qui reste lorsque les traces ont disparu. 

Vous devez aussi m'aider à ne pas me laisser emporter dans ce monde un peu étrange et fascinant de la violence qui veut rester. C'est une pièce que l'on décide d'habiter pendant quelques heures et que l'on quitte ensuite pour retrouver le reste de la vie. 

Je m'engage, quant à moi, à ne jamais jouer avec vous. De ne pas mentir sur mes sentiments en transformant la vérité. A vous rester fidèle. A vous aimer. A vous obéir. A garantir, avec vous, des relations saines et enrichissantes, épanouissantes, passionnantes, sans aucune dérive. 

Mais aussi à accepter que cette porte, un jour, peut-être, doivent se refermer pour toujours ou pour quelques temps, sans vous retenir ou vous réclamer plus que vous ne pouvez et voulez me donner. 

Je vous aime pour ce que vous êtes plus que pour ce que vous m'apportez. 

Je m'engage, enfin, à accepter de grandir, tranquillement, sans refuser ce monde adulte qui m'effraie parfois et qui m'attire tout autant. L'Autonomie est le prochain palier. Mais ne me lâchez pas tout de suite la main. J'ai beaucoup de choses à apprendre avant ... (et plein de raclées à recevoir).