lundi 23 décembre 2013

Père Noël en slip rouge.



Chers vous tous, 

là, derrière vos écrans, 

qui avez préparé vos cadeaux, organisé le repas de fête, décoré le sapin. Je vais vous raconter un conte de Noël. Un de ceux qui commencent mal et qui finissent bien. Il y a un an jour pour jour, très tôt le matin, vers cinq heures, après une longue balade dans la nuit, mon petit ami m'a quittée. Oh, ça a l'air tout bête, un chagrin d'amour à dix-neuf ans. Mais c'était mon premier vrai amoureux. Bref. Le jour suivant, j'ai vécu quelque chose de grave. Et le jour suivant, c'était Noël, et j'étais bourrée pendant trente heures d'affilée, histoire de ne pas montrer mon chagrin.

Mais. 

Quelques jours après cela, trois ou quatre, je ne sais plus, j'ai décidé que stop, marre de me faire marcher dessus, j'allais faire ce qui me plaisait, maintenant. J'ai posté une annonce. Cherche fesseur ou fesseuse. J'ai trouvé un jeune fesseur. Gentil, mais naïf et trop porté sur d'autres aspects que la fessée. Mais expérience tout de même utile, qui a orienté beaucoup mieux mes envies et mes choix.

Bon, peut-être que cet article est trop personnel. Mais ça fait du bien de temps en temps, de parler de soi réellement.

En fait, en un an, j'ai découvert une chose, sur tous les plans : l'épanouissement. La sensation de me sentir libre et en sécurité dans tout, d'avancer, de vivre plein de choses, fortes, moins fortes, douces, étranges, mais jamais perturbantes. Donc, c'est cool.

Cet article ne sert pas à grand chose à part à dire merci à la vie et à ceux qui font partie de la mienne (et il y a parmi les gens qui liront ce texte, de vrais amis, des gens qui comptent pour moi). Il sert aussi, un peu naïvement peut-être, à transmettre un message positif, à dire que tout nous fait grandir, qu'on peut toujours rebondir et qu'il y a des milliers de belles choses à faire, à tout âge et à tout moment. Elles arrivent quand elles arrivent. Et en général, c'est pile au bon moment !

Je vous souhaite de passer un joyeux et grassouillet Noël, d'être entouré de ceux que vous aimez et qui vous aiment, d'avoir plein de cadeaux (des badines, des martinets, des cravaches, des menottes à poils roses et tout), et de recevoir plein de belles fessées déculottées pour fêter la nouvelle année. Bisous.