mardi 22 juillet 2014

Un petit pas dans le sable.

Ces quelques années passées à fréquenter divers corps humains de toutes les formes et de toutes les couleurs m'amènent à reconsidérer certaines fausses idées qu'une adolescence complexée par les changements m'a malheureusement fait intégrer. 

Je déloge tout cela à mesure que j'avance et je m'interroge sur cette enveloppe de chair qui m'entoure et sur ce que je veux en faire. 

De quelle façon je souhaite la traiter. 

Il m'apparaît de plus en plus clair que toute modification apportée volontairement à notre corps devrait se faire sans violence - cela n'engage que moi. Chacun mettra ce qui le touche derrière ce mot. Cette peau qui nous colle, cette protection, est une chose précieuse.

Je prends donc la décision, aujourd'hui, de ramener mon corps à la sérénité. Prendre soin de chaque bout de chair, accepter les cicatrices, les surplus, les pas assez, les trucs qui dépassent, les cheveux qui rebiquent, les ongles rongés à réparer, améliorer ma relation à ce corps, le faire courir, le nourrir de plein de bonnes choses, acides, amères, douces, gorgées de vie, le rendre fort et me réconcilier avec lui.

Bien entendu, je permets à mon esprit de garder et de développer toutes les folies et pulsions dont je le sais capable.

Il faut bien vivre, non ?